À propos de Stéphane

Stéphane Guertin œuvre dans le monde de la communication événementielle depuis 1988 en tant que promoteur, professionnel de la commandite et du marketing événementiel, en plus d’être expert en logistique.

Il a tout d’abord fait ses classes en tant que promoteur de plusieurs compétitions cyclistes dont les championnats québécois sur piste et pour l’émission Les héros du samedi de la société Radio-Canada.

La ville de Montréal a également fait appel à ses services pour être responsable des activités cyclistes des Jeux mondiaux de la médecine. Par la suite, une énorme expérience a été acquise en logistique lors de son passage de trois ans au Tour de l’île de Montréal en tant que directeur adjoint aux opérations de la Classique cycliste de Montréal, ainsi que dans le cadre de plusieurs autres mandats de l’organisation, dont Canada 125.

En 1991, c’est la reprise du Marathon de Montréal qui le positionne davantage dans le monde de l’événementiel. Stéphane a également été l’initiateur de plusieurs productions et a agi à titre d’expert conseil étant coordonnateur aux événements spéciaux du siège social de la Fondation des maladies du cœur du Québec, de 1992 à 1995.

Il démarre par la suite sa deuxième agence événementielle – Adrénaline – où il œuvre pour des organismes à but non-lucratif et devient un expert en logistique, notamment pour l’ouverture du Centre des sciences de Montréal, l’inauguration du Marriott Château Champlain, le Festival de Jazz, l’Omnium canadien Bell, les Internationaux de tennis junior du Canada, le Festival d’été de Québec, les matchs des Étoiles de Bell, le Congrès mondial des ports et havres de Montréal, etc. En 2002, il a fondé l’agence Tandem communication événementielle.

Stéphane Guertin a collaboré avec des gouvernements, des ministères, des sociétés paragouvernementales, des entreprises nationales et multinationales et des organismes à but non lucratif.

Depuis le début de sa carrière, Stéphane a géré des activités de communications événementielles pour de prestigieux clients tels que Bell Canada, Hydro-Québec, Banque de développement du Canada, Télébec, Port de Montréal, Connexim, Vieux-Port de Montréal, VIA Rail Canada, la SAQ, Canal Évasion, CGI, Hewitt, BCE Elix, etc.

Enfin, on ne peut négliger l’expérience acquise dans le monde de la production auprès de son père, Jacques Guertin, promoteur et propriétaire de la piste de course Sanair où ont eu lieu plusieurs activités d’envergure nationale.

Stéphane est également un grand partisan de l’activité physique, ayant été un compétiteur en cyclisme sur route et étant encore à ce jour un coureur de marathons. Il est un grand passionné de son travail et aime gagner autant dans le sport que sur le plan professionnel.

 


 

MOT DU PRÉSIDENT

 

Lorsqu’on a une passion, il ne faut pas se contenter de rêver. Il faut la provoquer et la vivre jusqu’au bout, avec conviction.

Je suis de ceux qui croient que la réussite ne tombe pas du ciel. Elle demande du temps, de l’énergie et des efforts. Une fois la victoire atteinte, outre la fierté qui en découle, une seule pensée nous vient en tête : celle de relever de nouveaux défis. De continuer à viser plus loin, plus haut. Parce qu’après tout, la réussite est un cheminement et non une fin. Et la passion est ce qui nous garde en vie et alimente nos rêves.

Entrepreneur et grand fonceur, mon père a toujours été pour moi une intarissable source d’inspiration. Sa détermination inébranlable, son audace hors du commun et son leadership inspirant ont nourri ma vision du monde des affaires.

C’est donc en suivant sa trace que j’ai plongé sans hésiter dans cet univers en 1988. Puis, j’ai fondé Tandem communication événementielle le 14 novembre 2002, avec l’objectif d’en faire la référence dans l’industrie.

Tandem a ses racines dans la communication événementielle, un univers vaste et riche en possibilités, qui allie réflexion stratégique, créativité, logistique et gestion. C’est cette combinaison gagnante, doublée de transparence et de rigueur, que nos clients trouvent chez Tandem. Tous les matins, c’est avec un profond sentiment de fierté que je rejoins une équipe de gens exceptionnels qui alimentent mes passions, qui se réalisent et se dépassent et qui contribuent à repousser les limites de la communication événementielle, pour le bénéfice des organisations que nous représentons.

Vous trouverez chez Tandem une équipe chevronnée qui a à cœur chaque projet entrepris et qui ne laisse rien au hasard.

 

Stéphane Guertin
Président-Fondateur