Tandem signe la fête du Canada à Montréal et Laval.

Pour la sixième année consécutive, Tandem communication événementielle a produit la fête du Canada, le 1er juillet dernier, pour les villes de Laval et de Montréal. Un grand rassemblement composé d’activités familiales avec une aire ludique, un mur d’expression participatif « Nous sommes Canada », la présence des Forces armées canadiennes et la traditionnelle cérémonie d’assermentation des nouveaux Canadiens, suivie du partage du gâteau. Un moment fort en émotions souligné par la présence de Mélanie Joly, Ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie, à Montréal.

Cette année, Tandem a choisi de faire plaisir au public en mettant l’emphase sur la célébration du Canada avec une programmation musicale inédite pour le spectacle du soir.

Dans le Vieux-Port de Montréal, c’est près de 145 000 personnes qui se sont rassemblées tout au long de la journée pour assister aux activités et aux prestations de Mélissa Bédard, Brigitte Boisjoli, Ludovick BourgeoisKNLO, ainsi que l’auteur-compositeur-interprète David Usher. Un spectacle mis en scène par Véronique Marcotte et dirigé par Guillaume Marchand (claviériste de Céline Dion). Le nouvel emplacement de l’événement et la programmation ont créé un vent de fraicheur sur la fête du Canada avec une ambiance intimiste et conviviale.

À Laval, au Centre de la nature, c’est l’auteure-compositrice-interprète Andréanne A. Malette et la formation Galaxie qui ont fait bouger plus de 9 000 personnes.

La direction artistique de l’agence a voulu mettre en avant cette année l’importance de vivre ensemble et de valoriser la diversité des voix, les différentes époques qui ont marqué le paysage musical canadien ainsi que les multiples genres musicaux appréciés de tous les publics.